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FAQ

 

Voici ci-dessous une liste de questions avec nos réponses.

Pour préparer vos documents d'impression, merci de suivre les instructions du document ci-contre : PDF-2

Si vous ne trouvez pas ici de réponse à votre propre question, merci de nous la poser et nous nous efforcerons d'y répondre le plus rapidement possible.

Quelle est la différence entre du papier recyclé et du papier issu de forêts gérées durablement ?

   Le papier recyclé est un papier fabriqué en utilisant en partie ou en totalité de la pâte de récupération. Il contiendra plus ou moins de résidus d'encre et sera donc plus ou moins blanc selon la papier d'origine et le désencrage effectué.
Un papier issu de forêts gérées durablement est fabriqué à partir de pâte dont les fibres de bois vierges sont issues de forêts dont les conditions d'exploitation et de coupe sont reconnues comme étant durables. Les certifications FSC ou PEFC par exemple, garantissent ces conditions d'exploitation.
Selon votre projet, nous saurons vous conseiller le meilleur choix du papier qui accompagnera votre communication.

Je souhaite venir vous voir afin de vous exposer mon projet d'impression. Quel est le meilleur moyen ?

   Il est en effet judicieux de voir un imprimeur dès le début de votre projet, nous pourrons ainsi mieux vous accompagner. Il est préférable de nous téléphoner auparavent afin de prendre rendez-vous et nous vous conseillerons de notre mieux. Nous sommes facilement accessible en transport en commun par Bus ou RER (Ligne B Station Arcueil-Cachan à 10 mn à pied) ou en voiture pour laquelle nous avons un large parking à votre disposition.

Comment être certain que mes imprimés seront bien produits par un imprimeur éco-responsable ?

   Les certifications en sont la garantie. En premier lieu l'imprimeur doit être au minimum "imprim'vert" : Ceci atteste que l'imprimeur a mis en place un suivi du traitement de ses déchets industriels par des filières spécialisées. Pour notre part nous sommes pionnier en impression durable car imprim'vert dès 2004 (première année de cette marque en Ile-de-France).
Mais la marque "imprim'vert" n'est vraiment qu'un minimum légal... Il existe aussi un label "Print'environnement" que nous avons obtenu en 2010 et qui correspond à un engagement de l'imprimeur sur une charte en 10 points.
L'utime étape pour un imprimeur responsable de son environnement est de s'engager sur un processus d'évaluation continu par un système de management environnemental: c'est ainsi que nous nous sommes engagé depuis 2008 dans cette voie.
De plus la durabilité n'est pas uniquement l'environnement, mais aussi l'économie et le sociétal, d'où notre engagement actuel dans l'action ID Durable. Nous avons d'ailleurs obtenu en 2008 puis renouvellé régulièrement le label SST (Santé Sécurité au Travail).
Lorsque l'on choisi un imprimeur il faut aussi privilégier la proximité de son site de production, on diminue ainsi l'empreinte carbone de ses imprimés...

Je souhaite des imprimés résistant à l'eau et aux graisses. Savez-vous imprimer sur de tels supports ?

Vaste question.... Nous pouvons vous proposer de nombreuses solutions car nous avons un parc machine très complet. Nous pouvons bien sûr imprimer sur des supports synthétiques (PCV, Polypropylène, Teslin...) aussi bien en impression numérique, offset, sérigraphique... Nous pouvons aussi imprimer sur du papier ou carton que nous pouvons ensuite protéger avec un pelliculage ou mieux une plastification. Ainsi est-il possible de plastifier avec ou sans bords soudés (et avec ou sans coins arrondis). Le choix d'une de ces solutions dépend de votre budget et de vos besoins. Interrogez-nous, nous trouverons ensemble VOTRE solution.

Comment imprimer moins cher ?

Afin de réaliser vos impressions à moindre coût, nous vous conseillons de:
- choisir un format papier standard (A4, A3...)
- effectuer si possible vous même la mise en page de votre document (nous pouvons sinon bien sûr nous charger de ce travail)
- limiter l'impression à une seule couleur
- préférer une impression numérique économique pour les courts tirages
- une impression offset sera par contre moins chère pour des tirages plus importants
- opter pour un papier peu épais et donc moins cher
- venez retirer vos imprimés directement à l'imprimerie...

Pour nos clients, je cherche des objets publicitaires marqués au nom de l'entreprise. Que me proposez-vous ?

Nous vous proposons un large éventail de produits, tous personnalisables avec votre logo, vos coordonnées, des infos sur vos produits, sur vos marques, etc. Citons les blocs papier (bloc cube, bloc biseau ou biseauté, bloc torsadé...), les blocs-notes, les sous-mains, les blocs papier repositionnables (type Post-it ®), les agendas et les calendriers, les marque-pages, signets, cartes postales et stickers, les valisettes carton, les sacs en papier kraft, et bien d'autres produits encore. Comme tous les produits fabriqués en papier ou en carton, ces objets publicitaires sont recyclables en fin de vie et minimisent l'impact sur l'environnement.

Je ne sais pas quand il faut utiliser l'offset ou le numérique pour mes imprimés. Pouvez-vous me donner des détails ?

En règle générale, le procédé numérique est adapté aux tirages en petite quantité (moins de 1000 en général), les délais sont plus courts, et on peut personnaliser les imprimés à partir de vos bases de données Excel ® (par exemple avec le nom du destinataire, avec un code barre, un QR code, un texte différent, ou même en changeant les photos à chaque exemplaire). L'offset est réservé aux quantités plus importantes : vos imprimés bénéficient d'une qualité d'impression excellente avec des encres à base végétales, et d'un prix très compétitif (car dégressif en fonction des quantités). Dans certains cas, sur le même imprimé, nous utilisons un mixte des deux procédés, avec un résultat qualitatif identique !

Où trouver un imprimeur spécialiste de l'impression de Cahiers d'Observation ?

Le cahier d'observation pharmaceutique est un élément indispensable pour la réussite d'une recherche biomédicale. Il est aussi appelé Cahier de Recueil de Données ou bien C.R.F. (CRF = Case Report Form). Nous imprimons et façonnons depuis de nombreuses années ces documents importants pour l'industrie pharmaceutique et la recherche clinique. L'impression de ces cahiers comprenant de nombreux feuillets (en papier offset, liasses autocopiantes, intercalaires, pochettes plastiques, enveloppes...) est particulièrement complexe et ne doit être confié qu'à un spécialiste. Nous possèdons tout le matériel et le personnel compétent pour assurer l'impression (en offset ou en numérique), la numérotation (numérotation , code à barres, code 2D...), le façonnage (assemblage liasses autocopiantes, réalisation intercaires, collage étiquettes adhésives sur pochettes plastiques, perforation, assemblage, insertion en classeur, reliure plastique ou métal (wire'o®)...). Interrogez-nous, nous avons votre solution.

Est-il possible d'imprimer sur du papier calque en numérique ?

Bien sûr, nous savons imprimer sur du papier calque. Le procédé utilisé dépend surtout de la quantité dont vous avez besoin. Pour les quantités importantes, nous utiliserons l'offset. Pour les quantités faibles, le numérique est tout à fait indiqué : le résultat est excellent, d'autant plus que l'encrage est plus opaque en numérique qu'en offset. La lisibilité est donc renforcée. Il existe maintenant une grande variété de papiers calque : transparents, translucides blancs et même couleur teintés dans la masse avec des enveloppes assorties pour réussir vos opérations marketing. Les marques les plus connues : Cromatico® et Curious translucent®.

Pouvez-vous nous fournir avec le catalogue papier que vous nous réalisez, un catalogue virtuel à insérer sur notre site internet  ?

Notre service pré-presse peut en effet réaliser, en sus de votre brochure papier, un catalogue intéractif dont les pages pourront être tournées à l'aide de la souris. Des recherches pourront aussi être effectuées par l'utilisateur et nous avons la possibilité d'y associer vos liens sociaux. Nous pouvons aussi le réaliser à partir de vos propres fichiers Acrobat® PDF. Ce type de brochure numérique (digital brochure) possède de nombreux noms par exemple: publication interactive, catalogue feuilletable, e-brochure, e-catalogue, e-publication (par extension des e-book ou e-magazine), flipping book, page flip, flip book...

Comment imprimer en braille ?

Il existe 2 possibilités d'imprimer en braille: par gaufrage (embossage) ou bien par dépose d'une encre transparente en relief. Nous préconisons cette deuxième solution car elle permet d'être utilisée aussi sur des papiers non carteux. Nous imprimons en quadri (ou pantone) vos document puis réimprimons par dessus le texte en braille. Nous pouvons aussi nous charger de la traduction en braille de vos imprimés: interrogez nous.

Je fais actuellement réaliser un catalogue trimestriel avec plusieurs famille de produits. Je souhaiterais un onglet pour chacune des familles. Quelles sont les possibilités ?

Nous pouvons vous proposer plusieurs possibilités: la première "gratuite" est l'impression sur le bord du catalogue d'un pavé de couleur distincte pour chacune de vos familles, il est ensuite possible de réaliser des encoches sur la tranche du catalogue. Il en existe différentes formes ainsi que des découpe dites "coup de pouce". Nous avons édité une lettre d'information à ce sujet, n'hésitez pas à nous la demander.

Effectuez-vous vous-même la livraison de mes imprimés ?

Pour notre clientèle "Ile-de-France", nous disposons de notre propre service de livraison qui effectue 2 tournées journalière en région parisienne: Paris (75), la première couronne: Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93) et Val-de-Marne (94) ainsi que la grande couronne: Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91) et Val d'Oise (95). Ce service logistique interne nous permet de vous garantir le respect de nos délais de livraison ainsi qu'une livraison jusqu'à dans votre bureau si nécessaire. Pour notre clientèle "Nationale" et "Internationale", nous faisons appel à des transporteurs qui acheminerons vos imprimés dans des conditions optimales.

Je suis chef de produit et je souhaite mettre en place des vendeurs muets ? Que pouvez-vous me proposer ?

Il existe un grand nombre de possibilités car le terme de "vendeur muet" recouvre de nombreux produits différents: affichettes, plaquettes, dépliants, brochures, échantillons... Il existe aussi de nombreuses possibilités de présentation et d'accrochage du "vendeur muet": crochet, anneau métal ou plastique, cable ou fil nylon, chainette, pince, adhésivage.... Merci de nous contacter afin de nous décrire votre projet et nous saurons vous conseiller.
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M. KLOSE - Responsable Imtrapap - ZA La Gare - 72120 Saint Calais
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