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PARTICIPATION RÉUSSIE A LA GRANDE PARADE DES PILOTES DES 24 HEURES DU MANS

IMTRAPAP GrandeParade MANS L'Imprimerie Imtrapap est heureuse et fière d'avoir participé en tant que partenaire à la 22ème édition de la Grande Parade des Pilotes qui s'est déroulée le vendredi 17 Juin 2016.


La "GRANDE PARADE DES PILOTES" : ce n'est pas seulement le défilé prestigieux et solennel de tous les équipages de pilotes qui participent aux "24 HEURES DU MANS" c'est aussi la plus formidable et la plus éblouissante parade automobile illustrant l'épopée des grandes marques ayant participé à la célèbre course d’endurance automobile. Avec ses rétrospectives du plus haut niveau, la parade tient à consacrer la réussite, l’aura et la technologie de ces constructeurs au passé prestigieux.

 

Pour plus d'informations, veuillez vous rendre sur le site officiel.

 

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KFC lance la première tasse à café qui se mange et sent l'herbe coupée

La tasse à café Scoff-ee Cup cumule les originalités : elle est comestible et en plus elle sent les vacances !

TassesCafeMangeables

Après Lavazza, la marque de café italienne, qui avait en 2012 commercialisé des tasses à manger, c'est maintenant KFC, la chaîne de restaurantation rapide, qui va proposer ses cafés dans des tasses comestibles. Baptisée Scoff-ee Cup, cette tasse à café mangeable a été mise au point avec Robin Collective, une agence britanique spécialisée dans la "nourriture expérimentale".

Ce récipient devrait être commercialisé d'ici l'été, en édition limitée, dans les restaurants de la franchise situés au Royaume-Uni à l'occasion du lancement d'un nouveau café.

La Scoff-ee Cup est constituée d'un gâteau enroulé de papier de sucre et de chocolat blanc capables de résister à des températures élevées. Une fois le café servi, la tasse fond peu à peu aromatisant lentement la boisson.

Un des fondateurs de Robin Collective, Brandy Wright, déclare dans un communiqué repris par la presse britanique : "Non seulement ces tasses comestibles ont un goût incroyable, mais elles sentent aussi délicieusement bon aussi."

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Et là les Anglais font honneur à leur réputation culinaire, en mélangeant des saveurs qui ne semblent pas être compatibles...

"Nous avons infusé des tasses avec une variété d'arômes d'ambiance comme "la crème solaire noix de coco de soleil″, ″herbe fraîchement coupée" et "fleurs sauvages '". Nous avons utilisé ces senteurs dans nos recettes car elles ont la capacité d’évoquer des souvenirs positifs associés au beau temps, au soleil et aux vacances d’été. Des choses qui font sourire tout le monde ."

Ce packaging comestible a été mis en point pour répondre aux attentes des consommateurs.

Le packaging comestible est en effet un des axes forts du développement des emballages alimentaires, les consommateurs étant de plus en plus attentifs à l'impact environnemental des emballages.

Quelle menace représente le numérique sur les PME ?

À travers l’étude "le numérique déroutant", Bpifrance s’est penché sur l’impact du digital sur les PME. Quelle est la portée de cette menace ? Quels sont les secteurs concernés ? Comment y faire face ?

 BPI France Numerique PME

Si le numérique représente une opportunité considérable pour les PME , il est également capable de bouleverser totalement un secteur "en déroutant sa valeur vers de nouveaux acteurs émergents, principalement des plateformes d’intermédiation" explique Bpifrance Le Lab, qui s’est penché, à travers une étude, sur l’impact du digital dans les PME.

Par innovation "déroutante", Bpifrance entend avant tout le processus de transformation d’un marché d’après lequel de nouveaux acteurs peuvent capter, littéralement "dérouter", du chiffre d’affaires au sein des chaînes de valeur traditionnelles.

Pour survivre, les entreprises doivent s’adapter et envisager un renouvellement en profondeur de leur modèle économique, sous peine de disparaître. Le conflit entre Uber et les taxis en offre l’illustration la plus récente. Mais les acteurs traditionnels, souvent des PME , ne sont pas toujours conscients de l’ampleur des risques à venir ni des opportunités à saisir.

« Si toutes partageaient jusqu’à maintenant l’idée que leur croissance devait s’appuyer sur le numérique, elles doivent réaliser qu’il s’agit maintenant d’une question de survie, autant que d’une opportunité sans précédent », explique Bpifrance .

Toujours le même scénario

Pour Bpifrance , le numérique redéfinit la chaîne de valeurs toujours selon le même schéma. Il s’engouffre dans les failles du système, diagnostiquant les manques comme l’absence de fluidité ou de visibilité ; capte, dans un second temps, une part croissante de la valeur au détriment des acteurs traditionnels ; et enfin, développe une puissance telle qu’elle lui permet d’imposer ses propres conditions aux entreprises.

La non-délocalisation, une protection illusoire

En s’appuyant sur l’exemple du BTP, de la plasturgie ou du transport de petits colis, des secteurs qui pourraient se croire à l’abri des nouveaux enjeux du numérique, Bpifrance souligne que la proximité physique avec le client, les réglementations ou la non-délocalisation sont des protections illusoires. Tous les secteurs sont susceptibles d’être touchés.

Les petites librairies, proches de leurs clients, se sont fait dévorer par des sites comme Amazon et des secteurs non-délocalisables comme l’hôtellerie ont subi une profonde mutation de leur modèle économique avec de nouveaux acteurs devenus incontournables (Booking… etc.)

D’autre part, des activités qui rencontrent un énorme succès auprès des consommateurs comme la plateforme Airbnb sont difficilement contrôlables en raison même de leur succès.

Apporter une réponse collective

Selon Bpifrance , il existe deux grandes stratégies pour résister à la puissance des nouveaux acteurs du numérique : apporter des réponses collectives, via par exemple les organisations professionnelles ; et encourager la création de PME françaises innovantes à vocation mondiale, telles que Blablacar ou Criteo. Les PME doivent également prendre en compte l’enjeu majeur que représente la propriété des données, déjà au cœur des nouveaux modèles économiques. « Les entreprises doivent être conscientes que leurs données sont une ressource clé dans ce nouvel univers et qu’en conserver la propriété est une priorité stratégique », résume l’étude.

Un timbre en tissu pour le Canada

D'autres pays s'étaient déjà lancé dans l'aventure, mais l'exploit n'est pas beaucoup mieux

TimbreTissuCanada

Postes Canada a reculé les limites de l'impression de ses timbres : elle a créé le premier timbre en tissu du pays.

D'une valeur nominale de 5 dollars canadiens, ce timbre de 100 mm sur 50 mm a été imprimé sur de la rayonne de satin, au moyen d'une encre spéciale.

Cette vignette représente, avec à-propos, le 50anniversaire du drapeau canadien.

Lancé le 15 février, cet hommage de Postes Canada au drapeau a été dessiné par Kosta Tsetsekas de l'agence Signals basée à Vancouver, graphiste spécialisé dans le design des timbres.

TimbreGrandFormatCanadaCe timbre en tissu fait partie d'une série de deux timbres commémoratifs de la création du drapeau canadien. L'autre timbre est imprimé de manière traditionelle. (Crédit photo : Postes Canada)

 Le designer et l'imprimeur, la Compagnie canadienne des billets de banque, ont dû collaborer étroitement aux détails de production de ce timbre en tissu.

″La création d'un timbre sur une surface en relief de tissu était ambitieuse, les encres se comportant de manière beaucoup plus prévisible sur papier lisse, explique l'agence. Par exemple sur le matériau de type textile, certaines encres métalliques perdent énormément de leur aspect métallique assez étrangement, alors que d'autres encres non métalliques ont cet aspect métallique."

De plus, la texture relativement grossière du tissu a fait que les caractères très fins utilisés normalement pour des informations telles que la "date cachée" et les crédits ont dû être considérablement ajustés pour être lisibles.

Après une série d'essais, ils ont réussi à obtenir la bonne application de l'encre sur le tissu ainsi qu'un découpage à l'emporte-pièce précis. Cela donne un tirage uniforme qui met en valeur le drapeau sur le tissu. 

 

Ce timbre en tissu fait partie d'une série de deux timbres commémoratifs de la création du drapeau canadien. L'autre timbre est imprimé de manière traditionelle. (Crédit photo : Postes Canada)

Le recyclage papier progresse

En France, l’éco-organisme chargé d’organiser et de financer le recyclage des papiers s’appelle ECOFOLIO. Il met en oeuvre la Responsabilité Elargie du Protecteur (REP) en incitant à recycler plus.
En améliorant les dispositifs de tri et de collecte et en encourageant à trier mieux tous les papiers. Ecofolio annonce pour l’année 2013 un taux de 49% de recyclage des papiers en France (en 2012, le taux était de 47%).
Une hausse de 2% qui résulte de la bonne progression du geste de tri de nous tous.

Recyclage Papier

L’objectif est d’atteindre 55% de papiers recyclés en 2016. La campagne d’affichage Ecofolio “Tous les papiers se recyclent, alors trions les tous!”  doit  inciter chacun à trier tous ses papiers alors que trop de citoyens ne savent pas encore que tous les papiers se recyclent aujourd’hui très facilement (cahiers, enveloppes, prospectus, magazines…).


Faisons passer le message.

La société ‘AF Imprimerie' attache une importance particulière au respect de l'environnement au cours de ses réalisations : le recyclage des déchets papier, la mise en déchetterie, le respect des normes strictes environnementales, ainsi que l'utilisation de matériaux écologiques font partie des actions menées par notre société afin de contribuer à cet objectif.

Recyclage DechetsPapiers

C'est une exigence pendant et après les demandes de travaux qui vous garantit une qualité de service après la livraison dans le respect de l’environnement.

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